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 IV ) Les compétences

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Feuille de personnage
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MessageSujet: IV ) Les compétences   IV ) Les compétences Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:43

Les compétences

Chaque personnage possède des Compétences directement indiquées sur sa fiche. Ce sont des connaissances et des savoir-faire qui vont lui permettre d'effectuer de nombreuses tâches ou de bénéficier de bonus. Elles s'acuièrent tout au long de son évolution.

  • Atlétisme
:Le personnage possède une rapidité, une souplesse ou une musculature hors norme.
- Soit votre rapidité dans la coordination de vos mouvements fait de vous une cible difficilement touchable et vous procure + 1 de façon permanente à votre caractéristique : Physique.
- Soit votre souplesse renforce votre adresse et vous confère + 1 de façon permanente à votre caractéristique : Agilité .
- Soit votre musculature développé vous permet d'augmenter votre force de frape au corps à corps, vous procurant alors + 1 de façon permanente à votre caractéristique : Combat ( au corps à corps uniquement )


  • Armement :
Le personnage est un expert en ce qui concerne les systèmes d'armenent et les explosifs. Diminue à une demi-action le rechargement des armes à feux.

  • Dextérité :
Le personnage est particulièrement adroit de ses mains et peut exécuter des tâches minutieuses. Pas de bonus apparent, cependant c'est une compétence boostant l'efficacité de beaucoup d'autres.

  • Ingénierie :
Cette compétence permet de concevoir, construire ou utiliser des appareillages complexes.

  • Raisonnement :
Le personnage possède un esprit logique capable de réfléchir rapidement. Augmente de +1 votre valeur de Mental et ceux de façon permanente.

  • Stratégie :
Concerne de manière générale tout ce qui rapporte aux connaissances militaires.

  • Médecine :
Permet de soigner efficacement une personne. Lorsque vous utilisez 1 paquetage de "premier soin" pour annuler une blessure, votre maitrise permet d'annuler 1 blessure supplémentaire. Elle peut être accomplie par votre personnage pour une action complète.

  • Autorité :
Permet au personnage de donner des ordres clairs et précis pour se faire obéir immédiatement.

  • Discrétion :
Procure la faculté d'agir sans attirer l'attention.

  • Mécanique :
Permet de saboter, réparer ou d'utiliser les appareils mécaniques ou électriques simples.

  • Sang froid :
Permet de réagir calmement, même dans les situations les plus délicates.

  • Corps à corps :
Permet d'attaquer un ennemie au corps à corps.


Médecine + Dextérité => Permet de soigner efficacement une personne. Lorsque vous utilisez 1 paquetage de "premier soin" pour annuler une blessure, votre maitrise permet d'annuler 1 blessure supplémentaire. Elle peut être accomplie par votre personnage pour une demie-action.
Médecine + Sang froid => Permet de réanimer un allié décédé. Il revient alors à la vie avec 1 point de vie et ne peut entreprendre d'action complète durant 1 tour.

Armement + Sang froid => Permet de neutraliser un engin explosif et le réutiliser. ( exemple : des mines anti-personnelle)
Armement + Dextérité => Diminue d'une action complète le rechargement des armes à feux ( pour un minimum d'une demi action )

Mécanique + Dextérité => Permet de démarrer tout types de véhicules.

Discrétion + sang froid =>
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