Les compétences
Chaque personnage possède des Compétences directement indiquées sur sa fiche. Ce sont des connaissances et des savoir-faire qui vont lui permettre d'effectuer de nombreuses tâches ou de bénéficier de bonus. Elles s'acuièrent tout au long de son évolution.
:Le personnage possède une rapidité, une souplesse
ou une musculature hors norme.
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Soit votre rapidité dans la coordination de vos mouvements fait de vous une cible difficilement touchable et vous procure + 1 de façon permanente à votre caractéristique : Physique. - Soit votre souplesse renforce votre adresse et vous confère + 1 de façon permanente à votre caractéristique : Agilité .
- Soit votre musculature développé vous permet d'augmenter votre force de frape au corps à corps, vous procurant alors + 1 de façon permanente à votre caractéristique : Combat ( au corps à corps uniquement ) Le personnage est un expert en ce qui concerne les systèmes d'armenent et les explosifs.
Diminue à une demi-action le rechargement des armes à feux.Le personnage est particulièrement adroit de ses mains et peut exécuter des tâches minutieuses.
Pas de bonus apparent, cependant c'est une compétence boostant l'efficacité de beaucoup d'autres. Cette compétence permet de concevoir, construire ou utiliser des appareillages complexes.
Le personnage possède un esprit logique capable de réfléchir rapidement.
Augmente de +1 votre valeur de Mental et ceux de façon permanente. Concerne de manière générale tout ce qui rapporte aux connaissances militaires.
Permet de soigner efficacement une personne. Lorsque vous utilisez 1 paquetage de "premier soin" pour annuler une blessure, votre maitrise permet d'annuler 1 blessure supplémentaire. Elle peut être accomplie par votre personnage pour une action complète.
Permet au personnage de donner des ordres clairs et précis pour se faire obéir immédiatement.
Procure la faculté d'agir sans attirer l'attention.
Permet de saboter, réparer ou d'utiliser les appareils mécaniques ou électriques simples.
Permet de réagir calmement, même dans les situations les plus délicates.
Permet d'attaquer un ennemie au corps à corps.
Médecine + Dextérité => Permet de soigner efficacement une personne. Lorsque vous utilisez 1 paquetage de "premier soin" pour annuler une blessure, votre maitrise permet d'annuler 1 blessure supplémentaire. Elle peut être accomplie par votre personnage pour une demie-action.
Médecine + Sang froid => Permet de réanimer un allié décédé. Il revient alors à la vie avec 1 point de vie et ne peut entreprendre d'action complète durant 1 tour.
Armement + Sang froid => Permet de neutraliser un engin explosif et le réutiliser. ( exemple : des mines anti-personnelle)
Armement + Dextérité => Diminue d'une action complète le rechargement des armes à feux ( pour un minimum d'une demi action )
Mécanique + Dextérité => Permet de démarrer tout types de véhicules.
Discrétion + sang froid =>